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S o m m a
i r e |
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Balades ferroviaires
2020
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Voyage en
Suisse :
dimanche 22 novembre 2020
La Chaux-de-Fonds - St-Imier - Mont-Soleil -
Mont-Crosin - St-Imier - Bienne |
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Travers (09h21 – 7033) –
Neuchâtel (9h46/10h00 – RE 3966) – La
Chaux-de-Fonds (10h27/10h32 - RE 3667) –
St-Imier (10h44/11h05 – funiculaire) –
Mont-Soleil, alt. 1173 m. (11h09) – env. 1h45 de
marche - Mont-Crosin, restaurants (13h47
- bus CJ 131 1137) - St-Imier
(13h57/14h00 – Regio 7225) - Biel/Bienne
(14h40/15h45 – ICN 1545) - Neuchâtel
(16h01/16h41 – Regio 7062) - Travers
(17h08) |
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Cliquer sur les images pour les agrandir ! |
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Gare de
St-Imier |
Funiculaire
St-Imier - Mont-Soleil |
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Mont-Soleil :
gare du funiculaire et restaurant Le Manoir |
Vues sur
St-Imier et le Chasseral |
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Entre le
Mont-Soleil et le Mont-Crosin, avec éloliennes |
Mont-Crosin |
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Voyage en
Suisse :
samedi 07 novembre 2020
Interlaken - Wengen - Kleine Scheidegg - Jungfraujoch
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Travers (07h50
– 7027) – Neuchâtel (8h18/8h32 – RE 3915) – Bern
(9h07/9h34 – IC 6, 1063) – Spiez (10h02/10h05 –
Regio BLS 6716) – Interlaken Ost (10h28/10h35 –
Regio BOB 153) – Lauterbrunnen (10h55/11h07 – Regio
WAB 353) – Wengen 11h19/11h54 – Regio WAB 355) –
Kleine Scheidegg (12h19/12h30 – Regio JB 555) –
Jungfraujoch (13h05/14h13 – Regio JB 560) – Kleine
Scheidegg (14h48/15h31 – Regio WAB 362) –
Lauterbrunnen (16h20/16h32 – Regio BOB 162) –
Interlaken Ost (16h53) – Interlaken West (17h33
– Regio BLS 6731) – Spiez (17h50/17h54 – IC 6,
1080) – Bern (18h24/18h53 – RE 3936) – Neuchâtel
(19h27/19h41 – Regio 7074) – Travers (20h08)
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Cliquer sur les images pour les agrandir ! |
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Lauterbrunnen (alt. 796
m.) : correspondances entre les trains BOB venant
d'Interlaken et les trains du WAB à destination de Wengen
(alt. 1275 m.) puis Kleine Scheidegg ainsi que vers
Grütschalp (téléphérique) puis Mürrren (train BLM). La
montée vertigineuse de près de 500 mètres jusqu'à Wengen
permet d'avoir une superbe vue sur la vallée et la cascade
"Staubbach", haute de plus de 250 mètres. Autres photos de
Lauterbrunnen
ci-dessous |
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Wengen
(alt. 1275 m.) est un
village d'environ 1000 habitants mais peut atteindre
10'000 hab. en haute saison. Wengen accueille chaque année
la descente de ski du Lauberhorn. La circulation
automobile est très limitée. Les touristes sont acheminés
par les trains du WAB (Wengernralpbahn) ainsi que
l'approvisionnement des marchandises (gare souterraine). |
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La montée se poursuit
jusqu'à Kleine Scheidegg (alt. 2061 m.), d'abord avec une
vue plongeante sur Wengen et sur la vallée de
Lauterbrunnen puis avec vue sur le massif de la Jungfrau. |
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Kleine Scheidegg (alt.
2061 m.) : changement de train pour le Jungfraujoch. Les
personnes ayant réservé leur place ont la priorité !.
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Jungfraujoch, alt. 3454 m., la gare la plus élevée
d'Europe (top of Europe), avec vue sur le glacier
d'Aletsch
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Le trajet entre
Jungfraujoch et Kleine Scheidegg (9 km) est effectué en 35
minutes, en grande partie sous la montage. Seul le
parcours entre Eigergletscher et Kleine Scheidegg (2 km)
est à ciel ouvert. |
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Kleine Scheidegg (alt.
2061 m.). Point culminant des deux lignes du WAB venant de
Lauterbrunnern - Wengen et de Grindelwald |
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Altitudes :
Interlaken Ost : 567 m. -
Lauterbrunnen : 796 m. - Wengen :
1275 m. - Grindelwald : 1067 m.
Kleine Scheidegg : 2061 m. -
Jungfraujoch : 3454 m. |
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Abréviations : BOB = Berner Oberland Bahn
- WAB = Wengernralpbahn - JB =
Jungfraubahn
BLM
= Bergbahn Lauterbrunnen
- Mürren |
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Voyage en
Suisse :
04-09 octobre 2020
Fiecheralp - Eggishorn - Grimsel - Susten - Simplon - Saas
Fee - Binn - Zermatt - Oberalp
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Di
04.10 |
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Travers – Neuchâtel – Bern – tunnel de faîte du
Lötschberg – Goppenstein – Brig
- Fiesch
– Fieschertal |
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Lu
05.10 |
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Fieschertal – Fiesch – Fiescheralp – Eggishorn –
Fiescheralp – Fiesch – Fieschertal – Fiesch – tunnel
de la Furka - Andermatt – tunnel de la Furka - Mörel –
Fiesch - Fieschertal |
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Ma
06.10 |
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Fieschertal – Fiesch – Oberwald
-
col du
Grimsel
– Meiringen
-
col du
Susten – Wassen – Göschenen – Andermatt – Fiesch -
Fieschertal |
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Me 07.10 |
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Fieschertal – Fiesch
- Brig – col du
Simplon – Gondo - Iselle –
Domodossola – Brig –
Saas-Fee – Visp – Fiesch - Fieschertal |
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Je 08.10 |
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Fieschertal– Fiesch
- Ernen
- Binntal – Binn - Fiesch – Brig – Zermatt –
Gornergrat – Zermatt - Visp – Fiesch -
Fieschertal |
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Ve 09.10 |
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Fieschertal – Fiesch
– col de l'Oberalp -
Andermatt – Disentis / Mustér – Chur – Zürich HB
– Neuchâtel – Travers |
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Programme complet avec photos
ici |
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Voyage en
Suisse :
14 au 19 septembre 2020
Zermatt – Glacier-Express – St-Moritz – Ardez – Merano –
Celerina – Livigno -
Tirano
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Lu
14.09 |
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Travers
- Neuchâtel
–
Bern - par Kandersteg
– tunnel du Lötschberg – Brig – Zermatt
- Gornergrat
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Ma 15.09 |
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Zermatt
-
Glacier-Express – via Brig
–
tunnel de la Furka – Andermatt
- Oberalppass
-
Disentis / Mustér - Chur / Coire
-
Bergün / Bravuogn -
tunnel de l'Albula
- St-Moritz – Ardez
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Me 16.09 |
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Ardez
– Scuol-Tarasp – Martina
- Reschenpass –
Mals
/ Malles
– Merano / Meran – Mals / Malles – par Müstair
- Offenpass -
Parc national – Zernez
–
Ardez
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Je
17.09 |
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Ardez
– Celerina
Maloya – Silvaplana - Punt Muragl
– Muottas Muralg
- Punt Muragl
-
Samedan - Celerina
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Ve
18.09 |
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Celerina – Samedan
– Livigno
- Ospizio Bernina
– via Poschiavo
– Tirano – Celerina
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Sa
19.09 |
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Celerina
–
Bergün / Bravuogn –
Filisur -
Davos Platz – Klosters Dorf – Landquart
– Zürich – Neuchâtel
– Travers
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Programme complet avec photos
ici |
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Voyage en Suisse :
Lauterbrunnen - Zweisimmen - MOB -
lundi 06 juillet 2020 |
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Travers (7h50 – Regio
TRN 7027) – Neuchâtel
(8h18/8h32 – RE BLS 3915) – Kerzers (8h48/8h54 –
Bus 13111) – Bern Brunnen Westside (9h14/9h17 – S
52, 16231) – Bern (9h26/12h34 – IC 1069, WR) –
Interlaken Ost (13h28/13h35 – Regio BOB 165) –
Lauterbrunnen (13h55/14h32 – Regio BOB 154) –
Interlaken Ost (14h53/15h00 – ICE 376 pour Frankfurt)
- Spiez (15h21/15h38 – RE BLS 4077)– Zweisimmen
(16h20/16h25 - PE MOB 2127 Golden Pass Belle Epoque) –
Montreux (18h13/18h17 – IR 1728) – Morges
(18h58/18h42 – IC 10537) – Neuchâtel (20h24/20h41 –
Regio TRN 7078) – Travers
(21h08)
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Lauterbrunnen
: alt. 796 m.; env. 2300 hab.; terminus du
train BOB (Berner Oberland Bahn) venant d'Interlaken et
départ du train WAB (Wengernalpbahn) pour Wengen - Kleine
Scheidegg (Jungfraujoch). Connu également pour sa
cascade "Staubbach", haute de plus de 250 mètres. |
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Gare de Interlaken Ost |
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Spiez, gare de bifurcation vers Zweisimmen
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Gare de Zweisimmen et le "Golden
Pass Belle Epoque"
du MOB |
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Schönried |
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Gstaad |
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Entre Rougemont et les Sciernes |
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Descente vers Montreux avec vue sur le lac Léman |
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Morges |
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Voyage en Suisse :
Schwarzenburg - mercredi 01 juillet 2020
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Travers (10h50 – Regio TRN
7039) – Neuchâtel ( 11h18/11h32 – RE
BLS 3921) – Bern
(12h07/14h36 – S6 BLS 15654)– Schwarzenburg,
altitude 792 m.; env. 6800 habitants
(15h11/15h48 - S6 BLS 15659)
– Bern (16h24/16h34
– S52 BLS 16262) – Ins (17h07/17h12 – S 20 TPF
14460) – Neuchâtel (17h25/17h41 – Regio
TRN 7066)
– Travers (18h08)
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Cliquer sur les images pour les agrandir ! |
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Voyage en Allemagne :
samedi 22 au vendredi 28 février
-
Leipzig - Dresden - Chemnitz |
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Samedi :
22.02 |
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Travers
- Neuchâtel –
Biel
/ Bienne – Basel SBB –
Frankfurt, Main
- Leipzig – Grimma, ob Bf – Colditz
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Dimanche
23.02 |
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Colditz – Bad Lausick
– Chemnitz – Niederwiesa
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Lundi 24.02 |
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Niederwiesa - vallée de la
Zschoppau
-
Cranzahl
- Flöha
- vallée de la Flöha
- Olbernhau-Grüntal – Chemnitz
– Hainichen – Niederwiesa
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Mardi 25.02 |
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Niederwiesa –
Chemnitz -
Dresden - Pirna - Neustadt,
Sachs - Hohnstein
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Mercredi
26.02 |
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Hohnstein
–
Sebnitz – Bad Schandau –
Kirnitzschtalbahn – Lichtenhainer Wasserfall
- Bad Schandau
- Dresden – Reichenbach
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Jeudi 27.02 |
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Reichenbach,
Vogtland – Netzschkau
- viaduc de Göltzschtal
- Netzschkau - Zwickau Zentrum -
Falkenstein - Kraslice - Ruppertsgrün - Reichenbach
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Vendredi
28.02 |
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Reichenbach – Hof
–
Bayreuth - Nürnberg
– Stuttgart – Zürich
HB - Neuchâtel
- Travers |
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Programme complet avec photos
ici
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Voyage en France :
Evian-les-Bains - dimanche 26.01.2020 |
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Travers (08h50 -
Regio 7031) – Neuchâtel (9h18/9h34 – ICN 512) –
Yverdon-les-Bains (9h51/9h57 -
S5, 24529) - Lausanne (10h27/10h43 – Métro) –
Lausanne – Ouchy - Olympique (10h49/11h00 – bateau CGN
1109 – Général Guisan) – Evian-les-Bains
(11h35/15h21 – TER 23364, Léman
Express) – Genève (16h27/17h34 – IR 90, 1724) –
Genève-Aéroport (17h41/18h05 – ICN 535) – Neuchâtel
19h24/19h41 – Regio 7074) - Travers (20h08).
Remarque : ICN 533, Genève dép. 17h15, supprimé suite
accident de personne.
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Evian-les-Bains (alt. 372 m.; env. 9000 hab.) |
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Suisse :
ma
21.01.20 - Interlaken
- ligne du Brünig - Luzern - Rapperswil - Winterthur
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Voyage en Suisse :
Interlaken
- Brünig - Luzern - Rapperswil - Winterthur -
ma
21.01.2020 |
Travers (06h50
- Regio 7023) – Neuchâtel (7h18/7h32 – RE 3913, BLS)
– Bern (8h07/8h34 – ICE 333) – Interlaken Ost
(9h28/10h04 – IR 2921 – WR) – ligne du
Brünig - Luzern (11h55/12h06 – S3,
21345) – Arth-Goldau (12h41/12h55 – SOB 16849) –
Biberbrugg (13h20/13h32 – SOB PB 2025) – Rapperswil
(14h00/14h14 – S15, 19554 – Rüti, ZH (14h21/14h41 –
S26, 20660, Thurbo) – Winterthur Seen (15h39) –
Winterthur (16h54 – ICN 1530) – Neuchâtel
(19h01/1914 – Regio 7072) – Travers (19h39)
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La gare d'Interlaken
Ost, altitude 567 m., terminus
des trains Intercity venant de Romanshorn - Zürich - Bern
et (Berlin / Hamburg -) Basel - Bern (voie normale
de 1435 mm), est une importante gare de jonction pour le
trafic touristique puisque c'est de là que partent les
trains à voie étroite du BOB (Berner Oberland Bahn) en
direction de Lauterbrunnen et Grindelwald puis Kleine
Scheidegg et Jungfraujoch (la gare la plus élevée d'Europe
située à une altitude de 3454 m.) , les trains à voie
étroite de la ligne du Brünig (Zentralbahn) en direction
de Meiringen - Sarnen - Luzern mais également les
bateaux naviguant sur le lac de Brienz.
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La ligne à voie étroite du Brünig
relie Interlaken (altitude 567 m.)
à Luzern (alt. 436 m.) par le col du Brünig (alt.
1001 m.) . Le trajet entre Interlaken et Meiringen est
pratiquement plat et longe le lac de Brienz. Après le
rebroussement de Meiringen (alt. 595 m.), la ligne est
équipée d'une crémaillère pour permettre à notre train de
"grimper" jusqu'au col du Brünig et arriver à la
gare de Brünig-Hasliberg (alt. 1001 m.). Le train pénètre
alors dans le canton d'Obwald et utilise à nouveau la
crémaillère pour redescendre sur l'autre versant jusqu'à
Lungern (alt. 752 m.) puis longer le lac de Lungern
jusqu'à Kaiserstuhl (alt. 698 m.) avant de reprendre la
crémaillère pour descendre jusqu'en plaine. Après Giswil
(alt. 485 m.), le train longe le lac de Sarnen puis le lac
de Alpnach pour franchir ensuite la gare de
Hergiswil et arriver à Lucerne (Luzern) après un voyage de
près de 2 heures.
Une voiture "Bistro-Bar" circule dans la plupart des
trains reliant Interlaken à Luzern.
A Brienz, il est possible de monter jusqu'au Brienzer
Rothorn (alt. 2244 m.) grâce à un train à crémaillère à
vapeur.
A Meiringen, une correspondance est prévue pour
Innertkirchen (gorges de l'Aar).
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Le long du lac de Brienz |
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Entre Meiringen et Brünig-H. |
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Le lac de Lungern |
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Giswil |
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Gare de
Giswil |
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Le long du lac de Sarnen entre Gilwil et Sarnen |
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Lac de
Alpnach |
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Gare de
Luzern |
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Gare de Arth-Goldau en travaux; ligne vers Zug -
Zürich fermée
jusqu'au 12 décembre 2020 pour rénovations |
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Rothenthurm;
altitude 930 m. |
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Gare de Biberbrugg;
bifurcation vers Einsideln |
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Train "Traverso"
en gare de Rapperswil |
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Gare de Rüti (Zürich), bifurcation pour la ligne du "Tösstal"
vers Wald - Winterthur |
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Ligne de la vallée de la "Töss" (Tösstallinie) entre
Rüti (ZH), alt. 482 m. - Wald - Gibswil; alt. 757 m. -
Bauma, alt. 639 m. -
Winterthur; alt. 439 m. |
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Winterthur Seen |
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Gare centrale de Winterthur, env. 110'000 hab. |
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Autres années :
1972 ...
1980 ...
1990 ... 2000 ... 2005 ... 2010 ... 2015
2016
2017
2018
2019
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Etat / Stand : 29.10.2024
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