|
|
|
|
Balades ferroviaires
1999
|
|
|
Allemagne – 22 et 23
novembre 1999
(Nürnberg –
Saarbrücken) |
|
1er jour : Travers (6h22
- Regio 3955) – Neuchâtel
(6h48/7h00 - IR 1511 Lausanne -
Romanshorn) – Zürich (8h54/9h13
- IR 2964) – Singen
(10h06/10h10 – ICE) –
Stuttgart (12h00/12h07) – Nürnberg
(14h17/18h49) – Bayreuth (19h45/21h09) – Nürnberg
(22h10) – nuit à l’hôtel Probst
2ème jour : Nürnberg (7h47) – Karlsruhe
(10h50/11h36) – Saarbrücken (14h55/15h47
- IR 2857) – Mannheim
(17h09/17h34 - IC 707) – Basel SBB (19h46/20h22
- IR 1738) –
Neuchâtel (21h59/22h04 - Regio 3994) – Travers (22h30)
|
|
|
Allemagne – Europa
Park – jeudi 7
et vendredi 8 octobre 1999
|
|
1er jour :
Travers (7h18 Regio 3961) – Neuchâtel (7h48/8h00
- IR 1713) – Basel
SBB (9h38/9h44) – Freiburg –
Herbolzheim (bus) – Rust
2ème jour : Rust (bus) – Herbolzheim –
Freiburg (19h04 - IC 707) – Basel SBB (19h46/20h22
- IR 1738) –
Neuchâtel (21h59/22h04 - Regio 3994) – Travers (22h30)
|
|
|
France : du jeudi 16
au lundi 20 septembre 1999
(Bordeaux - Sarlat - Cahors - Aurillac) |
|
1er jour :
Neuchâtel (17h55 - IR 1430) – Genève (19h13/19h36) –
Lyon P.D. (21h27/21h43 - IC 6886) –
2ème jour : Bordeaux (6h27/10h51) –
Sarlat (12h56)- nuit au B&B La Brande
3ème jour : Sarlat (8h40 - taxi) –
Souillac (9h20/12h12) – Cahors (12h53) – nuit à
l’hôtel la Chartreuse
4ème jour : Cahors (9h00 – train
touristique Quercyrail) – Cajarc (11h00 – pays de
Coluche - 13h13 - bus) – Figeac (13h50/14h57) –
Aurillac (16h05) – nuit à l’hôtel « Les Jardins du
Palais »
5ème jour : Aurillac (10h07) – Nevers
(14h50/15h00) – Dijon (17h40/19h39
- TGV 427 "Valais") – Frasne
(20h55/21h08 – IC 427; Souris grise
Frasne - Biel - Bern) – Neuchâtel
(22h04)
|
 |
|
France : du jeudi 15
au vendredi 16 juillet 1999
|
|
1er jour : Neuchâtel (07h33 –
IC 422; Souris
grise Bern - Biel - Frasne) – Frasne (08h24/08h34 – TGV 22) –
Mouchard (9h03/9h56) –
St-Claude (11h52/12h07) – Brion-Montréal-La
Cluse (12h54)
A pied sur l’ancienne ligne Nantua (durée
3h30) – Bellegarde -
nuit à l’hôtel Goiffon au Moulin de Charix
2ème jour : A pied sur l’ancienne ligne Nantua
– Bellegarde ( durée 3h30) - Bellegarde (14h05
- IR 5756) –
Genève (14h25/14h47 - IR 1435) – Neuchâtel (16h05/16h09
- Regio 3980)
– Travers (16h34)
|
|
|
Suisse : mercredi 12 mai 1999
(Rapperswil - St-Gallen - Konstanz - new ICE) |
|
Travers (8h22
- Regio 4961) – Neuchâtel (8h48/9h03
- RX 2379) –
Bern (9h39/9h49 - ICE 72
Thunersee, Interlaken O. - Berlin) – Olten
(10h29/10h41
- RX 2715) – Zürich
(11h31/11h42
- S7, 18741
– via Meilen) – Rapperswil (12h26/13h03
- IR 2919 Voralpen-Express Luzern - Romanshorn)
– St-Gallen (13h58/14h05
- Regio 7054
via
Sulgen -
Bischofszell) - Weinfelden (14h50/15h05
- Regio MThB 5848) –
Konstanz (15h36/17h25
- Regio 5154)
– Singen
17h58/18h06 – Schaffhausen (18h17/18h33 –
new ICE pendulaire via Winterthur) –
Zürich (19h26/21h06 - IC
1542)
- Neuchâtel
(22h58/23h05
- Regio 4398) – Travers (23h30)
|
|
|
Suisse : vendredi 9 avril 1999
(Gorges de l'Aar)
|
|
Travers (7h18
- Regio 4359)
-Neuchâtel
(7h47/8h03
- RX 2377) – Bern (8h39/9h22
- IC 910 Rorschach - Interlaken O.) – Interlaken Ost
(10h15/10h19 – RX 2471 avec Pano Wagen) – Meiringen (10h50 –
gorges de l’Aar) – Innertkirchen (14h32
- Regio MIB 25) –
Meiringen (14h42/14h54 - RX
2481) – Luzern (16h05/16h54
- IR 2680)
– Olten (17h34/17h47 - IR
1532) – Neuchâtel (18h58/19h09
- Regio 4388) –
Travers (19h34)
|
 |
|
Allemagne – Hollande - Belgique –
Luxembourg – du
mardi 16 au jeudi 18 mars 1999
|
|
1er jour : Travers (5h23
- Regio 4353) –
Neuchâtel (5h48/6h01
- IR 1707)– Basel SBB (7h38/8h14
- IC 600) –
Koblenz (12h04/13h19 – Moselstrecke) – Trier
(14h38/15h24 - Eifelstrecke) – Euskirchen
(17h57/18h32)
– Bad Münstereifel (18h53) – nuit à l’hôtel
Clüsserath
2ème jour : Bad Münstereifel (8h00) – Euskirchen
(8h21/8h29) – Köln (9h07/9h21) – Venlo –
Roermond – Eindhoven – Amsterdam – Antwerpen –
Leuven (18h00) – nuit à l’hôtel Industrie
3ème jour : Leuven (7h30) – Louvain-la-Neuve
(8h30/9h30) – Ottignies (9h58) – Namur
(10h52) – Luxembourg (12h33/12h53) –
Wasserbillig (13h32/13h50) – Trier (14h07/14h40
- Saarstrecke) – Saarbrücken (15h40/15h48
- IR 2365) –
Mannheim (17h08/17h34 - IC
701) – Basel SBB
(19h46/20h22
- IR 1738) – Neuchâtel (21h58/22h05
- Regio 4394) –
Travers (22h30)
|
|
|
France – Alsace – 4 au 6 mars 1999
|
|
1er jour : Travers
(5h23
- Regio
4353) – Neuchâtel (5h48/6h01
- IR 1707)
- Basel
(7h38/8h20 - IC 114) –
Mulhouse (8h46/9h16) – Kruth
(10h18/11h44) – Mulhouse (12h40/12h50) – Colmar
(13h06/13h19) – Metzeral (14h10/15h16) – Colmar
(16h00/16h39) – Selestat (16h51/17h05) – Obernai
(17h35) – nuit à l’hostellerie du Duc d’Alsace
2ème jour
: Obernai (9h13) – Molsheim (9h25/12h23) –
St-Die (13h53/16h47) – Epinal (17h46) – nuit
à l’hôtel Ibis
3ème jour : Epinal (12h36) – Belfort
(13h57/17h04) – Besançon (18h09/19h17) – Le
Locle (21h00/21h06 - Regio
4493) – Neuchâtel (21h51/22h05
- Regio 4394) –
Travers (22h30) |
|
|
Suisse – Leysin – mardi 5 et mercredi 6
janvier 1999
|
|
1er jour : Travers (8h22
- Regio
4961) – Neuchâtel
(8h48/9h00 - IR 1508)– Lausanne (9h50/10h04
- IR 321) – Aigle
(10h35/10h40
- Regio AL / TPC 236) – Leysin-Village (11h04) – nuit au B&B
Giobelina
2ème jour : Leysin – Aigle – Lausanne –
Neuchâtel – Travers |
|
|
Autres années :
1972 ... 1980
...
1990 ...
1995 ...
1997
1998
2000
2001
... 2005
...
2010 ...
2020 |
|
 |
|
Etat / Stand :
13.04.2020
+ |